Un toit pour bien commencer dans la vie pro !

Une étude initiée par la communauté de communes et réalisée par l’URHAJ (l’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes) a défini les besoins en logements pour les jeunes travailleurs d’Erdre & Gesvres et de Blain.

Esquisse du projet : agence ASA Gimbert

Mis en ligne le

Une étude initiée par la communauté de communes  et réalisée par l’URHAJ (l’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes) a défini les besoins en logements pour les jeunes travailleurs d’Erdre & Gesvres et de Blain.  Et des besoins, il y en a. C’est pourquoi 3 Foyers Jeunes Travailleurs verront le jour pour la rentrée 2021, dont 1 à Blain et 2 sur notre territoire.

Les sites sont déjà retenus : situés dans les centres villes de Nort-sur-Erdre et Treillières, ils permettront de faciliter  l’accès aux services de proximité, aux transports. Les 2 programmes proposeront chacun 20 logements meublés de type T1, de 18 à 30 m².

Les bailleurs sociaux ont eux aussi été choisis. Il s’agit de la Nantaise d’Habitation pour le foyer de Nort sur Erdre et Habitat 44 pour Treillières. Quant à l’architecte, il finalise les croquis et les plans. Les permis de construire seront déposés pour juin.

Les logements sont exclusivement réservés aux jeunes de 16 à 30 ans ayant un projet professionnel, en CCD, apprentis, ou en période d’essai… Le foyer leur garantit des loyers modérés, encadrés, qui toutes charges comprises (électricité, chauffage, eau) vont de 350 à 464 €/ mois. De quoi commencer la vie professionnelle dans de bonnes conditions !

Esquisse du projet : agence ASA Gimbert